https://evenements.uqam.ca

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



UQÀM|uqam|http://www.uqam.ca/

Calendrier des événements


Recherche


evenements@uqam.ca


Séminaire: «Évolution des conceptions de futurs enseignants du primaire au regard de la modélisation mathématique»

Résumé

Cette étude, réalisée dans un établissement d’enseignement du Mexique, examine les processus de conceptualisation de la modélisation mathématique dans la formation initiale de cinq enseignantes du primaire dans le cadre d'une thèse. L'étude est basée sur la théorie des champs conceptuels pour analyser et expliquer les conceptions initiales des enseignants en formation, liées à la modélisation mathématique. En outre, en utilisant une méthodologie qui combine l'étude des leçons et la notion de trajectoire hypothétique d'apprentissage pour l'organisation de la leçon, nous analysons l'évolution de ses conceptions dans les différents cycles de planification et de mise en oeuvre.

L'étude met l’accent sur une approche théorique et méthodologique innovante pour la recherche collaborative entre les chercheurs et les enseignants.

Date / heure

Débute à 

Lieu

PK-5115
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal (QC) Canada  H2X 2J6

Prix

Gratuit

Contact

Jérôme Proulx
Site Web

Sauvegarder

  • Google Agenda
  • Yahoo
  • iCal
  • Imprimer
Consulté 10 fois   ·   Modifier
Retour en haut de page