https://evenements.uqam.ca

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



UQÀM|uqam|http://www.uqam.ca/

Calendrier des événements


Recherche


evenements@uqam.ca


SoiréeMus avec Coral Egan

Classe de maître donnée par Coral Egan

Lors de cette classe de maître, Coral Egan conseillera une étudiante en situation de test de son, elle donnera ses commentaires à la suite d’une prestation de deux étudiantes et elle chantera une de ses pièces.

Durée prévue : deux heures.

Biographie :

Coral Egan est de retour sur la scène musicale. Suite au succès connu très tôt dans sa carrière grâce aux albums qui lui remportèrent un Félix et une nomination aux Juno awards, « The Path Of Least Resistance » (2002) et « My Favourite Distraction » (2004), on aurait pu sʼattendre à trouver une recette acoustique similaire dans les futurs projets de lʼartiste. Cependant, au cours des trois années qui ont suivi le lancement de « Magnify » (2007), album coproduit par Egan et apprécié du public québécois, de nombreux changements apparaitront dans la vie privée de celle-ci qui lʼinfluenceront à adopter une importante transformation stylistique.

En 2010, « sʼinspirant de la nouvelle génération dʼartistes indépendants », et ce, sans lʼaide dʼun producteur, Egan se remet à écrire. Inspirée des expériences issues de sa nouvelle vie, celle-ci collabore avec le compositeur Albert Chambers et rédige un répertoire de chansons à caractère hautement autobiographique. Débutant lʼenregistrement du nouvel album fin 2011 aux côtés du coproducteur Tim Gowdy, lʼartiste entame une série de sessions collaboratives accompagnée dʼun ensemble de musiciens montréalais tels que le batteur Robbie Kuster et le bassiste Mishka Stein du groupe de Patrick Watson, le pianiste Jon Day, le beatboxer Jason Levine avec la participation spéciale du guitariste Warren Spicer du groupe Plants and Animals. Tout en conservant la voix teintée des accents du jazz de la chanteuse, le groupe fusionne les tonalités du soul californien, des influences de lʼIndy rock et du style auteur-compositeur-interprète afin de créer un album riche en diversité.

Somme toute, « The Year He Drove Me Crazy », racontant les complexités associées aux familles reconstituées et aux déboires amoureux, démontre la volonté de lʼartiste à composer des chansons plus intimes, lui permettant ainsi de partager les hauts et les bas de son quotidien auprès de son public, tout en dévoilant une spontanéité lyrique favorable de lui gagner une panoplie de nouveaux fans.

SoiréeMus avec Coral Egan

Date / heure

 à 

Lieu

F-3560
1440, rue Saint-Denis
Montréal (QC) Canada  H2X 3J8

Prix

Entrée libre

Contact

Suzanne Crocker
514-987-3000, poste 0294
Site Web

Sauvegarder

  • Google Agenda
  • Yahoo
  • iCal
  • Imprimer
Consulté 21 fois   ·   Modifier
Retour en haut de page