https://evenements.uqam.ca

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



UQÀM|uqam|http://www.uqam.ca/

Calendrier des événements


Recherche


evenements@uqam.ca


Séminaire de didactique: «Stratégies arithmétiques et algébriques d'enfants du préscolaire dans le contexte des situations d'équivalence»

Conférenciers: Nathalie Anwandter Cuellar, Geneviève Lessard et Elena Polotskaia, UQO

Résumé: Les recherches montrent l'impact favorable du développement de la pensée algébrique chez les élèves du primaire sur la compréhension de l'algèbre formelle du secondaire. Est-il aussi souhaitable de développer la pensée algébrique chez les enfants du préscolaire? Dans cette présentation nous aborderons les résultats d'une recherche menée dans le cadre d'une recherche collaborative en Ontario visant à caractériser les stratégies des élèves associées au développement d'une pensée algébrique. Nous montrerons que dès le préscolaire les enfants peuvent raisonner sur la notion d'équivalence dans un sens rationnel.

Date / heure

Débute à 

Lieu

PK-5115
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal (QC) Canada  H2X 2J6

Contact

Jean-François Maheux

Sauvegarder

  • Google Agenda
  • Yahoo
  • iCal
  • Imprimer
Consulté 2 fois   ·   Modifier
Retour en haut de page