17e édition du colloque de l'AéMDC

Le XVIIe Colloque interuniversitaire en communication renouvelle la tradition et se veut, cette année encore, un lieu de rencontres intellectuelles. Présentée par l’Association des étudiant.e.s à la maîtrise et au doctorat en communication (AéMDC), l’édition 2019 du colloque aura pour thème : (Dé)limiter la communication.

Comment penser la communication? Certains la considèrent et la restreignent à ses débouchées pratiques : journalisme, politique, gestion de communauté, ressources humaines, marketing, etc. D’autres mettent en question l’étendue du savoir communicationnel : discipline ou champs de recherche, interdisciplinarité, multidisciplinarité, transdisciplinarité, etc. Situer la communication (ses fondements épistémologiques ou son application concrète, ses limites ou son ubiquité) s’avère un travail qui polarise depuis toujours le monde académique. Dans cette perspective, plusieurs interrogations et constats émergent lorsqu’il s’agit de penser la communication, donnant lieu à un foisonnement d’approches, de méthodologies et d’objets de recherche. Les recherches en communication sont portées par ce mouvement et les chercheur.e.s doivent tenir compte de cette réalité.

38 panélistes étudiants,
2 activités performatives

2 tables rondes :
- Publier ou ne pas exister (25 avril à 16h45)
- (Dé)limiter l’environnement, entre communication et action (26 avril à 17h)

Réseautage, boissons et nourritures,
 5@7 en collaboration avec la Fondation du 50e anniversaire de l’UQÀM (25 avril à 18h30), un cocktail honorifique aura lieu pour rendre hommage à des personnalités qui marquent l'UQAM à leur façon. Puis,
fête de clôture (26 avril 18h).
Joignez-vous à nous !

--------
Avec le soutien de la Faculté de communication de l'UQAM
Et de l’École des médias, du Département de communication sociale et publique, de la direction des programmes de maitrise et doctorat, de la Fondation du 50e anniversaire de l'UQAM, de l'AFELC et du Service aux étudiant.e.s de l'UQAM

Ainsi que Molson et Brasseurs du Monde

Événement facebookchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

jeudi 25 avril 2019
8 h 30 à 21 h
du 25 avril au 26 avril