Conversation entre Annie France Leclerc et Elise Anne Laplante

Le 6 juillet prochain, la Galerie de l’UQAM vous invite à une stimulante conversation entre l'artiste Annie France Leclerc et la commissaire, autrice et travailleuse culturelle Elise Anne LaPlante ! La discussion portera sur Par-delà la forêt se trouve un jardin, une de nos deux expositions qui a cours jusqu'au 16 juillet. Il s'agit du projet de fin d'études d'Annie France, finissante de la maitrise en arts visuels et médiatiques de l'UQAM.

Ce sera l’occasion pour les deux intervenantes, qui partagent plusieurs intérêts en commun, d'échanger sur une variété de sujets : la démarche de l'artiste, les recherches entreprises durant son parcours académique ainsi que les processus et les idées qui sous-tendent son projet.

L'exposition explore les notions de biodiversité et de revalorisation d’espèces qualifiées d’indésirables par le biais de sa relation avec le parc du Boisé-de-Saint-Sulpice, situé à Montréal. Elle incarne l’évolution du rapport de l’artiste à ce lieu et à la nature, en passant d’une posture contemplative à une posture active, plus consciente des phénomènes biologiques et écologiques à l’œuvre. 

Pour plus d'informations et pour l'accès au lien Zoom, rendez-vous sur la page facebook de l'événement.

Événement facebookchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

mardi 6 juillet 2021
12 h 45 à 13 h 45

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - En ligne
00

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

Mots-clés