• Lancement

Faire danser à l’école

Le Département de danse de l'UQAM annonce le lancement du livre Faire danser à l'école, 6e publication de la collection Formation et recherche en éducation artistique (FRÉA) des Presses de l'Université Laval.

Les directrices de l'ouvrage, Hélène Duval, Caroline Raymond et Nicole Turcotte, toutes trois professeures au Département de danse, ont réalisé cet ouvrage en compagnie de neuf autres auteures-collaboratrices: Marie Beaulieu, Sylvie Fortin, Nicole Harbonnier, également professeures au Département de danse, ainsi que Manon Hotte, Élisabeth Hould, Madeleine Lord, Jade Marquis, Caroline Paré et Monik Bruneau, préfacière.

Faire danser à l'école, premier ouvrage collectif sur l'enseignement de la danse à l'école québécoise, est le fruit d'une contribution remarquable de douze auteures ayant des intérêts et des champs d'action et de recherche diversifiés sur l'enseignement de la danse. Fondé sur la double perspective théorico-pratique, le livre s'adresse aux actuels et futurs enseignants de la danse en milieu scolaire, aux conseillers pédagogiques, aux formateurs d'enseignants, aux chercheurs, aux artistes, aux diffuseurs et à toute personne intéressée par le sujet. 

clockCreated with Sketch.Date / heure

vendredi 14 septembre 2018
17 h à 19 h

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon de Danse (K)
840, rue Cherrier
Montréal (QC) H2L 1H4

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés

  • enseignement de la danse
  • Enseignement
  • Danse

Groupes

  • Département de danse