Communication empathique et gagnante
La communication est une dimension essentielle pour répondre à une clientèle aux besoins et aux réalités diverses. Plus les compétences communicationnelles seront développées, plus la situation sera concluante, de part et d’autre. L’échange conduira à une meilleure compréhension de la situation, une meilleure réponse au besoin, et donc, vers une plus grande satisfaction quant au service rendu, ce qui aura pour effet d’améliorer les conditions dans lesquelles se déroule le travail.
La formation s’adresse aux personnes qui répondent fréquemment aux demandes d’une clientèle aux besoins variés. Dans le contexte de la pandémie, les échanges se font désormais à distance. Cette situation contribue à complexifier la lecture des contextes et à réduire d’une certaine façon la prévisibilité des événements, ayant comme impact d’augmenter les facteurs de stress et d’anxiété. Il est donc important de comprendre le processus de résolution de problème en présence des autres, d’avoir des moyens pour apaiser les émotions fortes présentes et pour clarifier les besoins. Cette compréhension permettra d’assurer la confiance et de meilleures conditions d’échange.
Objectifs :
- Observer et comprendre le processus de résolution de problèmes en présence des autres
- Acquérir des techniques d’écoute et de communication pour composer avec les émotions fortes de ses interlocuteurs et interlocutrices
- Écouter et questionner les besoins
- Obtenir la confiance par son niveau d’écoute et sa posture non verbale
- Reconnaître les styles communicationnels
- Assurer son bien-être psychologique avant, pendant et après les échanges exigeants
Pour plus d'information et l'inscription, cliquez sur ce lien : https://formation.uqam.ca/calendrier-des-evenements.html?task=view_event&event_id=214
Date / heure
Lieu
Prix
- 455.00 $ – plus les taxes applicables
Renseignements
- Formation continue de l'UQAM
- formation@uqam.ca
- https://formation.uqam.ca/