• Journée ou semaine thématique

L'évaluation des compétences langagières: enjeux et perspectives

Cette journée d'étude se présente comme une belle occasion de réfléchir et d'échanger sur de multiples questions qui touchent l'évaluation des compétences langagières des apprenants indépendamment de l'ordre d'enseignement.L'événement vise à promouvoir des discussions autour des enjeux actuels de l'évaluation en passant par les tensions et perspectives existantes dans le domaine et qui soulignent sa richesse et sa complexité.Ainsi, les échanges sur les enjeux existants sur es méthodes d'évaluation et de notation –éléments en constant développement; les défis toujours présents concernant la construction et la validation des outils standardisés d'évaluation en langue; et les perspectives de modélisation de données à grande échelle sont les sujets au cœur des débats qui traduisent les préoccupations contemporaines des spécialistes, chercheurs et étudiants intéressés à l'évaluation des compétences langagières. Les conférenciers des domaines de l'évaluation des apprentissages ainsi que de la didactique des langues assureront une riche journée d'interactions et une opportunité de confirmer l'association indéniable entre l'acte d'évaluer et l'acte d'enseigner au bénéfice de l'apprentissage.

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

lundi 25 novembre 2019
9 h à 16 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
Didacthèque (W-1010) : Entrée par le N-1000, accès par la bibliothèque centrale (A-M100)
455, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (QC)

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

Mots-clés

  • mesure et évaluation; compétences langagières, recherche

Groupes

  • Faculté des sciences de l'éducation