L'Orchestre Métropolitain célèbre les 50 ans de l'UQAM

L'UQAM et l’Orchestre Métropolitain sont deux jeunes institutions qui partagent une même volonté d’accessibilité au savoir et à la culture auprès de tous les milieux. Urbaines et ancrées dans la collectivité, elles font rayonner Montréal, le Québec et le Canada à l’international.

Aussi, pour célébrer les 50 ans de l’UQAM, les deux institutions s’unissent pour convier le grand public et la communauté universitaire à une soirée d’exception avec l’Orchestre Métropolitain, qui interprétera la Symphonie n° 4 « Romantique » de Bruckner.

Fait à noter, c’est l’UQAM qui a décerné son premier doctorat honorifique à Yannick Nézet-Séguin, directeur artistique et chef principal de l'Orchestre Métropolitain, en 2011. 

Dans une nouvelle capsule vidéo tournée à l’occasion du 50e, Yannick Nézet-Séguin témoigne de son attachement à l’UQAM, où ses parents, le professeur Serge P. Séguin et la chargée de cours Claudine Nézet, ont oeuvré toute leur carrière avant de prendre leur retraite. Récemment nommé «chef à vie» de l’Orchestre Métropolitain, dont il est également le directeur artistique, le maestro se dit très fier de s’associer, par ce concert, aux célébrations entourant les 50 ans de l’UQAM. 

Les billets aux tarifs régulier et étudiant sont en vente à la billetterie de la Place des arts.

Des billets VIP sont également disponibles sur le site web de la Fondation de l’UQAM

clockCreated with Sketch.Date / heure

samedi 16 novembre 2019
19 h 30 à 20 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

Maison symphonique de Montréal
1600, rue Saint-Urbain
Montréal (QC)

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés