La bonne foi à l’épreuve de la temporalité contractuelle

Ce colloque, qui s’inscrit dans le sillage de la décision Churchill Falls rendue le 2 novembre dernier par la Cour suprême du Canada, abordera différents mouvements du temps contractuel.

La bonne foi lors des négociations : obligation en trompe-l’oeil?, Brigitte Lefebvre, professeure titulaire (Université de Montréal) et titulaire de la Chaire Jean-Louis Baudouin en droit civil.

La bonne foi dans l’exécution du contrat: état des lieux et essai de clarification, Emil Vidrascu, avocat (Lavery).

Le paradigme de la bonne foi, Alexandra Popovici, professeure adjointe (Université de Sherbrooke) et directrice des programmes en common law et droit transnational.

L’obligation de bonne foi en droit du travail : a contrario et permanens, Léa Laurence Fontaine, professeure titulaire (Université du Québec à Montréal) et directrice des programmes des études supérieures.

Patrick Forget (UQAM) et Vincent Forray (McGill, Directeur du Centre Crépeau) modèreront les deux panels.

Date : vendredi 29 mars 2019

Horaire : 13h00 à 16h00

Local : salle A-1760

L’activité est gratuite mais l’inscription sur le site du GRDP est requise.

clockCreated with Sketch.Date / heure

vendredi 29 mars 2019
13 h à 16 h

pinCreated with Sketch.Lieu