La philanthropie sauvera-t-elle la presse?

Événement organisé en collaboration entre le PhiLab et la faculté de l'éducation permanente de l'UdeM

La philanthropie sauvera-t-elle la presse?

Les dons privés peuvent-ils financer le journalisme et compenser le manque à gagner du modèle commercial traditionnel? Quelle place pour le philanthrojournalisme au Québec? Faut-il sauver le journalisme ou les médias?

Avec

Antoine Char, professeur à l’école des médias à l’UQAM: Qu'est-ce que le philanthrojournalisme?
Jean-Marc Fontan, chercheur et codirecteur du PhiLab, Réseau de recherche sur la philanthropie: L’information est-elle un bien public?
Brian Myles, directeur du Devoir: Présentation du modèle des Amis du Devoir
Annie Talbot, directrice générale de la Fondation La Presse: La Crise de la presse écrite et le cas de la Presse +

Animation: Robert Maltais

Mot de bienvenue: Caroline Bergeron

Coordinatrice: Diane Alalouf-Hall

Lecture conseillée avant l'événement:

"Les philanthropes au secours du journalisme américain"(2018) par Antoine Char pour The Conversation.

BilletteriechevronRightCreated with Sketch.Événement facebookchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

vendredi 5 avril 2019
12 h 30 à 14 h

pinCreated with Sketch.Lieu

faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal
3744 Rue Jean-Brillant
LOCAL 104
Montréal

dollarSignCreated with Sketch.Prix

personCreated with Sketch.Renseignements

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

Groupes