• Lancement

Lancements: «Littérature suspecte» et «Soif de réalité»

La revue Captures et le groupe de recherche RADICAL sont heureux de vous inviter, le vendredi 7 décembre, au double lancement du prochain numéro de Captures et du collectif «Soif de réalité. Plongées dans l'imaginaire contemporain».

Le volume 3 numéro 2 de la revue Captures proposera un dossier consacré à la suspicion que suscitent les narrateurs ouvertement non fiables dans la littérature contemporaine: «Littérature suspecte. Ambiguïtés, détournements, tromperies», dirigé par Cassie Bérard et Jean-Philippe Lamarche.

Dans l'essai collectif «Soif de réalité. Plongées dans l'imaginaire contemporain», les auteurs ont procédé à six plongées dans les eaux brouillées de l’imaginaire contemporain. Ils sont partis avec quelques observations clés – l’importance de l’image et des formes de visibilité, la place grandissante occupée par Internet et la culture de l’écran, une renégociation accélérée des liens de communauté, l’implantation d’un régime d’historicité singulier – et ils ont cherché à approfondir leur réflexion sur ces aspects de notre contemporanéité.
Avec des textes de Bertrand Gervais, Samuel Archibald, Sylvain David, Joanne Lalonde, Vincent Lavoie et Sylvano Santini.

clockCreated with Sketch.Date / heure

vendredi 7 décembre 2018
17 h 30 à 20 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

La Coop les Récoltes, 1679 rue Saint-Denis
Montréal H2X 3K4
0

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés

  • Art
  • Littérature
  • lancement
  • Parution

Groupes

  • Centre de recherche sur le texte et l'imaginaire (FIGURA)