Le Centre de design de l’UQAM présente Entrer en interférence : cinq architectures en Belgique / cinq architectures au Québec

L’automne belge se poursuit au Centre de design de l’UQAM avec l’exposition Entrer en interférence :
cinq architectures en Belgique / cinq architectures au Québec. Produite en partenariat avec Wallonie-Bruxelles Architectures, l’exposition met en parallèle les projets de cinq firmes d’architecture belges avec les projets de cinq firmes québécoises.

Wallonie-Bruxelles Architectures (WBA) présente cinq projets, qui sont le reflet de la diversité en Wallonie et à Bruxelles, à découvrir au cours d'une déambulation visuelle et sonore. Ces réalisations intramuros ou en dehors de la ville, des installations publiques pour la plupart, témoignent toutes de démarches engagées des architectes et de leurs commanditaires, avec la volonté de mettre l'architecture au service d'une meilleure qualité de vie pour les citoyens. Ce sont cinq réalisations qui changent l'usage et le vécu. Une reconquête urbaine par la reconversion d'une friche industrielle à usage mixte culture et commerces; une réhabilitation patrimoniale pour un projet de mémoire d'œuvres d'art; une métamorphose d'un espace public; un équipement sportif en osmose avec le paysage, dans un environnement exceptionnel; et enfin, d’une commande privée pour un petit pavillon destiné à abriter et mettre en valeur les œuvres d'un collectionneur. 

Événement facebookchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

vendredi 16 novembre 2018
12 h à 18 h
du 4 octobre au 9 décembre

pinCreated with Sketch.Lieu

Centre de design de l'UQAM
1440, rue Sanguinet
Montréal
0

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

Mots-clés