Le coin chinois : Peinture de bambous

Le bambou symbolise une vie tenace; le creux du tronc représente la vertu de la modestie; l'honnêteté et l'élégance du bambou sont des qualités que visent les lettrés chinois.

Sous la dynastie Song, Su Shi a développé une nouvelle méthode de peinture du bambou, abandonnant la méthode de coloration pour peindre les bambous avec de l'encre.

Dans ce Coin chinois, nous allons peindre du bambou selon cette méthode.Si vous avez des pinceaux chinois et du papier de riz, vous pouvez les apporter, sinon des pinceaux, de l'encre et du papier seront fournis aux participantes, aux participants.

En Chine, quand des gens se retrouvent pour pratiquer une langue étrangère, le français par exemple, on parle du « coin français ». Avec Le coin chinois, nous vous proposons une version élargie du concept de « coin », incluant non seulement la pratique de la langue, mais aussi la découverte et l’exploration de plusieurs aspects de la culture chinoises.

Tout au long de l’année universitaire 2021-2022, des rencontres bihebdomadaires portant sur la langue et la culture chinoises seront offertes. Ces activités permettront aux étudiantes, aux étudiants des cours de chinois d’approfondir leurs connaissances dans un contexte décontracté et convivial. Le grand public qui souhaiterait s’initier à la langue et à la culture chinoises est aussi le bienvenu dans ces rencontres. 

Événement facebookchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

mercredi 3 novembre 2021
18 h à 20 h

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon J.-A.-DeSève (DS)
DS-1545
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (QC)

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Groupes