• Appel à contribution

Projet de recherche - Appel à la participation

Le projet de recherche intitulé L’ANALYSE DU MOUVEMENT AU SERVICE DE L’ÉTUDE DE LA CORPORÉITÉ EN ARTS VIVANTS subventionné par le Conseil de Recherches en Sciences Humaines, conduit par la chercheuse Nicole Harbonnier du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal sollicite des participants.

Ce projet vise à valider sur le terrain de la pratique artistique en arts vivants (danse, théâtre, musique) une nouvelle proposition sur l’analyse qualitative du mouvement – « l’observation-analyse du mouvement (OAM) » (Harbonnier, Dussault, & Ferri, 2015, 2016, 2017).

Dans un premier volet de ce projet, nous sollicitons 30 enfants (filles et garçons entre et 9 ans), et 30 adultes non-danseurs (hommes et femmes entre 18 et 60 ans) afin d’étudier leur habitude de stabilisation posturale.

La tâche comme participant.e consiste à réaliser deux tests moteurs basés sur des mouvements simples, celle-ci prendra une heure et demi du temps du participant.

Ce premier volet aura lieu du 28 octobre au 8 novembre dans le laboratoire d’arts vivants interdisciplinaires (LAVI) du Département de danse de l’UQAM (840, rue Cherrier).

La participation se fera sur rendez-vous individuel. Une compensation de $20 est prévue pour chacun des participants.

Les participants intéressés pourront faire part de leur intérêt ou poser leurs questions à la coordinatrice de la recherche Citlali Jimenez pour lui spécifier leurs disponibilités (jour de la semaine, am ou pm) au courriel: oam.infos@gmail.com 

clockCreated with Sketch.Date / heure

vendredi 8 novembre 2019
9 h à 17 h
9 autres dateschevronDownCreated with Sketch.du 30 octobre au 8 novembre

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon de Danse (K)
840, rue Cherrier
Montréal (QC)

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés

  • Participants
  • Recherche
  • données de la recherche

Groupes

  • Département de danse