La destination intelligente : entre utopie et réalité

L’existence de la destination intelligente où l’ensemble des parties prenantes  touristiques sont en contact direct en temps réel avec le visiteur au moyen d’une plateforme unique demeure un idéal à atteindre. Cet écosystème qui comprend une vaste diversité de parties prenantes se voit confronté à un degré d’implication qui varie grandement ; d’un côté des fournisseurs         de services touristiques peu investis en recherche et développement et de l’autre, des intermédiaires qui monopolisent l’espace numérique touristique. L’objectif de la conférence est présenter la place qu’occupent ces fournisseurs de services touristiques dans la construction d’une destination intelligente en prenant le cas de la ville de Montréal.


Mohamed Reda Khomsi : professeur au département d’études et touristique de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur l’intégration et l’utilisation des technologies au niveau des destinations touristiques (E- tourisme, villes/destinations intelligentes, intelligence artificielle, Big Data, Blockchain…etc. ), les grands événements,le transport aérien et la gouvernance des destinations.

Jean Lagueux : professeur au département d’études et touristique de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la prestation de service, l’intégration des TI dans les entreprises touristiques et le comportement organisationnel de ces entreprises.

clockCreated with Sketch.Date / heure

mercredi 10 avril 2019
12 h 30 à 14 h

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon des sciences de la gestion (R)
R-4880
315, rue Sainte-Catherine Est (R)
Montréal
0

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

Mots-clés

Groupes