Séminaire en didactique des mathématiques: «Comment les résultats Pisa peuvent-ils influencer une réflexion didactique?»

Conférencier: Lucie Deblois, Université Laval

Résumé: Les résultats au Programme for International Student Assessment (Pisa) sont habituellement présentés en comparant entre eux les résultats des élèves des pays participants. L'étude des variables qui sont en corrélation avec les performances des élèves canadiens et québécois pourraient apportent des résultats plus nuancés pour mieux comprendre ce qui influence les résultats observés. Le but de cette présentation vise à développer un regard critique qui exploite les données issues du questionnaire PISA 2015 rempli par des élèves de 15 ans pour reconnaître la nature des interactions favorables de la classe de mathématique et leur relation avec la recherche en didactique des mathématiques.

La conférence est diffusée en direct via la plateforme Zoom. Informations et procédures: tiny.cc/zoomseminairedid 

clockCreated with Sketch.Date / heure

lundi 2 mars 2020
17 h 30 à 20 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon Président-Kennedy (PK)
PK-5115
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal (QC)

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés

Groupes