• Projection

Trajectoires du cinéma italien - Malombra (1916)

Avec la collaboration de Marco Bertozzi, professeur invité à l’École des médias et rattaché à l’Université IUAV de Venise, la Cinémathèque québécoise proposera jusqu’au printemps une brève traversée dans l’histoire du cinéma italien. Au programme : du cinéma muet, des oeuvres célébrées associées au néoréalisme et à ses suites (Pasolini, Rossellini, Olmi, de Seta), un exemple de la période faste des années 1970, ainsi que des oeuvres de la fin du vingtième siècle. 

Marco Bertozzi présentera les films avant les projections. 

 

Projection du 11 janvier 2019 : Malombra (1916)

Réalisé par Carmine Gallone [It., 1916, 68 min 19 i/s, 35 mm, muet, INTSTF], avec Lyda Borelli, Augusto Mastripietri et Amleto Novelli. Film accompagné au piano par Roman Zavada.

Au bord du lac de Côme agité par une tempête, l’histoire d'une vengeance familiale dans le milieu de l'aristocratie. « On est ensorcelé par l'atmosphère de mystère et de passions morbides et par le personnage de la diabolique comtesse Marina de Malombra, dominée par la hantise terrible de la folie héréditaire. » (Laurence Schifano, 1988)

Consultez le site web de la Cinémathèque pour obtenir plus d'information: http://www.cinematheque.qc.ca/fr/programmation/projections/film/malombra-0?pid=29390

 

Pour voir les films à venir: http://www.cinematheque.qc.ca/fr/programmation/projections/cycle/trajectoires-du-cinema-italien

clockCreated with Sketch.Date / heure

vendredi 11 janvier 2019
19 h

pinCreated with Sketch.Lieu

Cinémathèque québécoise
335, boulevard de Maisonneuve Est
Montréal (QC) H2X 1K1

dollarSignCreated with Sketch.Prix

  • 10.00 $Étudiant
  • 11.00 $Général

Mots-clés

  • medias
  • Communication
  • Cinéma

Groupes

  • École des médias