Vernissage de la rentrée à la Galerie de l’UQAM

La Galerie de l’UQAM reprend enfin ses expositions en salle avec trois nouvelles propositions : Repriser, Rémi Belliveau. Hier semble si loin / Chapitre 4 / Jean Dularge et Que savez-vous de moi?  

Dès la rentrée, le public pourra découvrir Repriser, exposition proposant de revisiter de manière critique la vaste Collection d’œuvres d’art de l’Université du Québec à Montréal à partir d’un ensemble d’œuvres clé. Au même moment, la Galerie présentera le travail de Rémi Belliveau, finissant de la maitrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM, qui explore l’histoire du rock dans les communautés acadiennes du Nouveau-Brunswick par l’entremise d’une fiction historique performée. Enfin, l’exposition Que savez-vous de moi? se déploiera dans les vitrines extérieures du pavillon Judith-Jasmin de l’Université, grâce à la complicité qui unit les artistes visuelles Céline Huyghebaert et Sophie Jodoin. 

Ce vernissage sera aussi l’occasion pour la Galerie de l’UQAM de lancer sa toute récente publication intitulée Emmanuelle Léonard. Le déploiement (35 $, 184 p., textes français et anglais). Cette dernière est produite dans la foulée de l’exposition du même titre, présentée à la Galerie en 2019-2020 et qui dévoilait un nouveau corpus photographique et vidéographique de l’artiste montréalaise, réalisée à l’occasion d’une résidence dans le Haut-Arctique. 

 

Dates : 18 septembre – 21 novembre 2020
Vernissage : jeudi 17 septembre, 18 h – 20 h 

Mercredi – samedi, 13 h – 18 h
Entrée libre
Réservation obligatoire : https://bit.ly/32trbth 

Consultez notre protocole pour une visite sécuritaire : https://bit.ly/3hX8XHf

Événement facebookchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

jeudi 17 septembre 2020
18 h à 20 h

pinCreated with Sketch.Lieu

Galerie de l'UQAM
1400, rue Berri, Pavillon Judith-Jasmin, Local J-R 120
Montréal

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés

Groupes