• Visite guidée

Visite du site des Habitations Jeanne-Mance

Le site des Habitations Jeanne-Mance, organisme voisin de l’UQAM dans le quartier, s’étend de la rue Sanguinet à la rue Saint-Laurent de part et d’autre du boulevard Maisonneuve. La corporation des Habitations Jeanne-Mance fête cette année son 60e anniversaire en même temps que l’UQAM fête son 50e. La découverte de l’histoire et de l’aménagement du site des Habitations Jeanne-Mance permet de mieux comprendre les grandes transformations qu’a connues le quartier dans les années 1960  et ensuite dans les années 1970 avec la construction des pavillons de l’UQAM.

Les Habitations Jeanne-Mance et l’UQAM collaborent régulièrement dans le cadre de projets auxquels participent des professeurs.es et des étudiants.es de plusieurs facultés. De plus, la Fondation de l’UQAM offre des bourses d’étude aux résidents des HJM qui s’inscrivent à l’UQAM. 

La visite permet de se familiariser avec l’histoire du quartier et les grandes transformations qu’il a connues. Elle permet également de découvrir l’aménagement actuel du site et les œuvres d’art qui lui ont été intégrées, de même que le fonctionnement de la corporation qui gère les Habitations.

clockCreated with Sketch.Date / heure

mercredi 18 septembre 2019
17 h 30 à 19 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

Station de métro Saint-Laurent
10, boulevard de Maisonneuve Est
Montréal (QC)

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés

  • quartier
  • 50e de l'UQAM