Zotero (formation initiale)
Formation ouverte à toute la communauté de l'UQAM
Zotero est un logiciel de gestion bibliographique libre et gratuit qui permet de :
- télécharger et de gérer des références provenant de différentes sources;
- insérer des références dans un document Word;
- produire des bibliographies en fonction d'un style de présentation bibliographique déterminé;
- gérer les fichiers associés.
Le style UQAM-APA sera le style bibiographique utilisé durant cette formation.
Informations de connexion
Les informations de connexion (Zoom) seront envoyées par courriel à votre adresse UQAM.
Prérequis
Veuillez installer le logiciel Zotero et son connecteur avant le début de la formation puisqu'aucune aide à l'installation du logiciel ne sera donnée pendant la formation. Communiquez avec votre bibliothécaire disciplinaire ou prenez rendez-vous avec votre bibliothécaire pour demander un soutien à l'installation du logiciel.
Étapes d'installation
Fermer votre logiciel de traitement de texte (Word, Libre Office) Télécharger Zotero 6.0 (pour Windows ou pour Mac) Télecharger le Zotero Connector sur Firefox ou Chrome. Le connecteur doit être installé sur au moins un de ces navigateurs.

Date / heure
Lieu
Prix
Renseignements
- Amélie Mainville
- mainville.amelie@uqam.ca