Bannière Nom de l'unité Faculté des arts
Rechercher
Janvier 2018
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Calendrier universitaire et dates importantes

murmitoyen.com

L'OPMEM présente: «Le Péril rouge»

Dimanche 4 février 2018 - Débute à 15:00
Groupe responsable : Département de musique


Prix
www.OPMEM.org

Contact
Suzanne Crocker
514-987-3000, poste 0294
Site Web

Lieu
Salle Pierre-Mercure
300, boulevard de Maisonneuve Est
Montréal, QC Canada
H2X 3X6

514 987-6919
Site Web | Itinéraire et carte

Retrouvez également cet événement sur


Consulté 11 fois

En ce début de l’année 2018, l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM, convie tous ses amateurs de musique dramatique et romantique dans les confins de l’Europe de l’Est et de l’Asie à travers Le péril rouge.

La soirée débutera par l’Ouverture du Carnaval romain d’Hector Berlioz. Datant de 1844, il s’agit d’une ouverture caractéristique basée sur des thèmes de son opéra Benvenuto Cellini qui nous transporte dans une vraie fête populaire italienne. Par la suite, c’est Eugénie David, étudiante de l’UQAM en piano classique, qui se joindra à l’OPMEM dans la Rhapsody in Blue de George Gershwin. Cette pièce, prévue à l’origine avec un jazz-band, combine les éléments de musique classique avec des effets influencés de jazz. Pour terminer la soirée dans le drame soviétique, vous sera présentée la Symphonie no.5 op.47 de Dimitri Chostakovitch. Ce moment musical qui fit la renommée du musicien, figure parmi les œuvres orchestrales du vingtième siècle les plus jouées sur la planète. La rumeur dit qu’à sa première représentation, le succès fut sans équivoque et qu’elle reçut une ovation de plus de trente minutes!

Eugénie David – Piano

Eugénie David est une passionnée de musique et joue du piano depuis sa tendre enfance. Récipiendaire de nombreux prix et bourses, elle a enseigné le piano pendant vingt-cinq ans et accompagné de nombreux élèves et professionnels en cours, récitals et examens. En plus d’avoir chanté et dirigé des ensembles vocaux et pratiqué plusieurs instruments, elle a fondé avec grand succès sa propre école de musique. Cette artiste hors pair complète actuellement un baccalauréat en musique en piano classique, à l’Université du Québec à Montréal.

L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM)

L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal, formation ayant pour mission d’aider de jeunes musiciens dévoués et talentueux à perfectionner leur jeu orchestral, est en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’Université du Québec à Montréal depuis 2012. Cet ensemble, né de l’initiative, de la vision et de la passion du directeur artistique et chef d’orchestre Philippe Ménard, offre aux instrumentistes la chance d’enrichir leur répertoire de chefs-d’œuvre classiques, mais également d’explorer et développer le répertoire.

Évènements: Activité culturelle , Concert


Envoyer vers :
  Format Ical iCalendar