À ma façon, «way»! - De l'opéra aux rythmes envoûtants du Mexique | Festival CODA
Un voyage musical vers le sud! – De l'opéra aux rythmes envoûtants du Mexique
Plongez où la grandeur de l’opéra fusionne avec la chaleur des grands classiques populaires et folkloriques mexicains. Carlo Joel Gazanini, chanteur lyrique montréalais d’origine mexicaine, revisite les classiques mexicains avec une touche lyrique unique.
Une expérience musicale à ne pas manquer!
- Carlo Joel Gazanini – Baryton & violoniste
- Olivier Hébert-Bouchard – Pianiste
- Kristian Del Cantero – Guitariste
- Stephanie Osorio – Chanteuse invitée
- Mariachi Figueroa – Avec Tomy Figueroa, Manuel Figueroa & Jacob Gazanini (Mariachi Oro Blanco)
Réservez vos billets dès maintenant et laissez-vous transporter par une performance unique alliant puissance lyrique et passion mexicaine!
Surprise pour nos spectateurs! Participez à notre tirage exclusif et courez la chance de remporter une des deux bouteilles de tequila exotique! (Présence requise pour être admissible au tirage).
Un immense merci à nos précieux collaborateurs, Piano Vertu et Mariachi Figueroa, pour leur soutien et leur engagement dans ce projet musical unique!
- Lien Billetterie
- Lieu : Cabaret Lion d’or - 1676 Rue Ontario Est
- Billets : 21 $ en prévente / 26 $ à la porte
- Événement Facebook
Découvrez la programmation complète du Festival CODA ici
---
BIOGRAPHIE:
Carlo Joel Gazanini, chanteur lyrique et violoniste montréalais d’origine mexicaine, a débuté sérieusement la musique en tant que violoniste sous la direction du professeur Gerardo Aguillón (Miami,FL). Rapidement, il devient membre du Mariachi Voces de América, accompagnant de grandes célébrités telles que Jenny Rivera, Camila, Alejandro Fernández, et bien d’autres.
Par la suite, il rejoint l’Orchestre symphonique de Tlaxcala (Mexique) en tant que premier violon, lui permettant d’explorer en profondeur la musique mexicaine, notamment des œuvres de Silvestre Revueltas, Arturo Márquez, Manuel Ponce, et plusieurs autres. Il participe à de nombreux concerts à travers le centre du Mexique, dont l’un des moments marquants fut un hommage au légendaire José José. Durant cette période, il poursuit également ses études au Conservatorio Nacional de Música de México et à l’Escuela Libre de Música.
De retour à Montréal, il perfectionne son jeu avec les professeurs Helmut Lipsky et Claude Deltell. Il est admis au cégep Marie-Victorin en violon, mais décide rapidement de changer de voie pour se consacrer au chant classique sous la direction de Monique Pagé. Il revient ensuite au cégep Marie-Victorin, cette fois en tant que chanteur classique, tout en rejoignant le Mariachi Oro Blanco de Montréal. C’est à ce moment qu’il trouve une véritable intégrité artistique en explorant les répertoires des mélodies françaises et des lieder.
Son parcours le mène ensuite à un baccalauréat en chant classique à l’Université de Montréal, où il étudie auprès de professeurs renommés tels que John Fanning et Richard Margison. Il enrichit également sa technique vocale avec Lyne Fortin, Antonio Figueroa, Josué Céron (Mexique) et Gino Quilico.
Pendant la pandémie de COVID-19, il met temporairement ses études en pause. Finalement, en 2021, il reprend son parcours pour terminer son baccalauréat sous la direction de Marie-Annick Béliveau.
---
Depuis 2013, le Festival Coda illumine chaque année la scène musicale québécoise en mettant de l’avant les talents du département de musique l’UQAM. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’éclat et la créativité émanant de chaque nouvelle génération d’artistes.
Le Festival CODA fait partie de la fin du cheminement académique du baccalauréat en musique - pratique artistique, il présente les projets de fin d'études des étudiant.es en pratique artistique populaire et classique.
