Annie France Leclerc. Par-delà la forêt se trouve un jardin

Finissante de la maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM

Dates : 14 mai 2021 - 17 juillet 2021 
Réservation obligatoire

Le public est invité à découvrir le travail d’Annie France Leclerc dans l’exposition Par-delà la forêt se trouve un jardin, qui explore les notions de biodiversité et de revalorisation d’espèces qualifiées d’indésirables par le biais de sa relation intime avec le parc du Boisé-de-Saint-Sulpice, situé à Montréal. 

Le processus d’Annie France Leclerc est marqué par la collecte et la présence attentive aux êtres vivants et aux matières qu’elle rencontre, mais également par la recherche, l’acquisition de connaissances et le désir de transmission. L’exposition incarne l’évolution du rapport de l’artiste à ce lieu et à la nature, en passant d’une posture contemplative à une posture active, plus consciente des phénomènes biologiques et écologiques à l’œuvre. Elle explore les questions de biodiversité, d’espèces envahissantes et de réciprocité, par le biais d’une installation immersive brouillant la frontière entre documents et œuvres. 

La Galerie de l’UQAM ouvre ses portes au public selon un horaire réduit en raison de la pandémie. Toutefois, veuillez consulter notre site web avant de vous déplacer pour connaître les modalités de visite.

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

mercredi 23 juin 2021
12 h à 18 h
du 14 mai au 16 juillet

pinCreated with Sketch.Lieu

Galerie de l'UQAM
1400, rue Berri, Pavillon Judith-Jasmin, Local J-R 120
Montréal

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

Mots-clés

Groupes