Apéro sciences: «La micro menace des microplastiques»

Une conférence en ligne de Lyne Morissette

Des plus grandes profondeurs océaniques aux plus hautes montagnes, des glaces de l’Antarctique au fleuve Saint-Laurent, les micro plastiques sont partout. Fléau indestructible, ils se retrouvent dans l’air, dans l’eau du robinet et même dans notre assiette. Quels sont leurs effets sur la biodiversité et la santé? Que peut-on faire? Tour d’horizon de la situation et surtout des solutions possibles.

Lyne Morissette est professeure associée à l’Institut des sciences de la mer de Rimouski et PDG de M - Expertise Marine. Elle est également chef scientifique de la Mission 100 tonnes, qui vise à réduire la quantité de déchets dans les cours d'eau et les océans. Médaillée de l’Assemblée nationale du Québec pour sa contribution à l’avancement des sciences de la mer, récipiendaire du prix Rolland Michener de la Fédération canadienne de la faune pour l’excellence de ses travaux en conservation, elle est éducatrice certifiée National Geographic.  

Cette activité est organisée en collaboration avec Stratégies Saint-Laurent (via le Défi Saint-Laurent)M - Expertise Marine et la la Maison du développement durable. 

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

mardi 9 juin 2020
16 h à 17 h 15

pinCreated with Sketch.Lieu

En ligne
Internet
Montréal (Québec)
0

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

Mots-clés

Groupes