«Badër, projet d’une nouvelle facette» de Luc Bader

Découvrez le spectacle personnalisé de l’auteur-compositeur-interprète Luc Bader, qui aura lieu le 16 avril 2024 au Petit Campus de Montréal. 

Cette performance de groupe munie de pièces francophones originales de Luc Bader et des quelques reprises surprises réarrangées correspondant aux aspirations artistiques du musicien, aura pour but de faire découvrir un univers musical à la fois apaisant et énergique, celui-ci nourrit d’un léger caractère comique absurde et de sonorités colorées bien distinctes et attrapeuses, tout en conservant des textes plus personnels et refroidis.  

Un spectacle aux influences rock, pop, alternatives, fusion, soul ou encore folk, celui-ci a pour but d’élargir les horizons et son accessibilité aux oreilles d’un public à la fois passionné mais toujours curieux. Un côté rassembleur du occupe une place particulière au sein de la présentation dû à sa proximité entre public et scène, ainsi que les liens amicaux des musiciens. Sa principale mission est de faire valoir un projet ambitieux prometteur de la part d’un passionné déterminé au sein de l’industrie musicale québécoise et de ses acteurs.  

Lieu : Petit Campus, 57 rue Prince-Arthur Est, Montréal

Premier partie : Flot (Florence Lefebvre Gagnon)

MAUVE SURPRISE est un spectacle en deux pans colorés révélant les chansons de Flot et de Badër, auteurs-compositeurs-interprètes de l’émergence, qui vous fera voguer entre des univers tantôt poétiques et flottants, tantôt énergiques et éclatés. Dans une francophonie aux multiples facettes, ce spectacle vous propose la découverte musicale de ces deux finissants au baccalauréat en pratique artistique de l’UQAM dans la promesse de vous émouvoir, vous faire danser, rire et voyager dans l’instant. 

...

Découvrez la programmation complète du Festival CODA ici

...

Biographie: 

Luc Bader est un passionné de musique à l’oreille très fine. Bassiste, guitariste et chanteur, il jouera d’abord du saxophone avant de tomber sur les instruments à cordes et ce, jusqu’à l’Université du Québec à Montréal dont il termine présentement son bac. La raison est simple, remplir sa boite à outils de connaissances qui favorisent le dépassement et l’imagination.  

D’abord, la forte attirance de jeunesse pour le rock et le progressif, c’est dès le tout début de son parcours collégial que ses goûts musicaux prendront une ampleur incongrue avec un lot d’influences variées, par exemple rock, pop, funk ou folk. Ayant été membre ou pigiste de différents projets comme bassiste et/ou guitariste (Efy Hecks, Allo fantôme, Grease, chansonnier) ou encore enseignant en cours privé, il tente une nouvelle expédition vers sa créativité personnelle ou le détail est important.  

Luc travail présentement sur Badër depuis 2022, des œuvres originales aux couleurs pop, fusion, alternatives aux sonorités bien remplies. Passionné par les différentes tendances musicales du passé, il en tire un énorme lot d’influence et de mélange stylistique pour y trouver sa couleur musicale propre et originale, tout en y proposant sa vision de vivre d’une manière à la fois taquine et mélancolique.   

...

 

Depuis 2013, le Festival Coda illumine chaque année la scène musicale québécoise en mettant de l’avant les talents du Département de musique l’UQAM. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’éclat et la créativité émanant de chaque nouvelle génération d’artistes. 

Le Festical CODA fait partie dela fin du cheminement académique du baccalauréat en musique - pratique artistique, il présente les projets de fin d'études des étudiant.e.s en pratique artistique populaire et classique.

 

clockCreated with Sketch.Date / heure

mardi 16 avril 2024
21 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

Petit Campus
57, rue Prince-Arthur Est
Montréal (QC)

Mots-clés

Groupes