Colloque étudiant Anita-Caron: «Bien présentes… mais trop souvent invisibles: approches féministes du religieux»

En vue de souligner les 50 ans de l’UQAM et du département de sciences des religions, l’Association étudiante des cycles supérieurs en sciences des religions (AÉCSSR) de l’UQAM est fière d’annoncer que le Colloque étudiant Anita-Caron (CAC) prend la relève du colloque annuel l’AÉCSSR. La toute première édition, d’abord prévue au printemps 2020, se déroulera du 6 au 9 avril 2021 en mode virtuel via la plateforme Zoom. Le colloque rendra à la fois hommage aux travaux d’Anita Caron - fondatrice et ancienne professeure du départementde sciences religieuses, aujourd’hui département des sciences des religions - et soulignera également son héritage. 

Les communications sont en lien avec la thématique « Bien présentes…mais trop souvent invisibles » : approches féministes du religieux.

Ce colloque annuel désire offrir l’opportunité aux étudiant.e.s de cycles supérieurs issu.e.s de toutes les disciplines et s’intéressant au phénomène religieux de partager le fruit de leurs recherches tout en contribuant à entretenir les débats sur l’importance de l’étude du religieuxpour une compréhension élargie des sociétés, en plus de se familiariser avec la communication scientifique.

inscription obligatoire:https://forms.gle/tKGa8sSmAoVHfFnX6

clockCreated with Sketch.Date / heure

mardi 6 avril 2021
9 h 45 à 17 h
du 6 avril au 9 avril

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - En ligne
00

Mots-clés

Groupes