Journées d'étude: «Douleurs rebelles»
Le colloque « Douleurs rebelles » émerge d’un désir de problématiser et de repenser les espaces et les temporalités à l’intérieur desquels les femmes et les personnes non-binaires en situation de douleurs chroniques et/ou de handicap réfléchissent, écrivent, créent ou recherchent.
« Douleurs rebelles » espère être un lieu où déposer et saisir les injustices que nous rencontrons au quotidien, afin de susciter des rencontres fertiles en résistances : une halte d’où nous repartirons armé·es d’un sentiment de communauté, dans l’espoir de transposer, dans nos milieux respectifs, ce qui aura résonné en chacun·e de nous, une fois nos réflexions, nos hésitations et nos imaginations mises en commun. Consultez le programme.
𝗣𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 concernant le déroulement : Nous sommes soucieux·euses d'offrir la possibilité de visionner le colloque à distance, mais après discussions, nous avons décidé de restreindre son accès afin de respecter les démarches des participant·es qui peuvent être très intimes*. Ainsi, le lien Zoom ne sera accessible que le matin du 4 mai, et via une inscription préalable. Pour ce faire, nous vous invitons à nous écrire au womenofpain@gmail.com en mentionnant votre intérêt pour le colloque. * Veuillez noter que nous risquons d'éteindre la caméra et le son lors de certaines présentations à la demande des participant·es.
𝗜𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 : Nous vous recommandons fortement de porter un masque, d'éviter tout parfum fort en projection et d'apporter vos lunettes de soleil si vous vivez avec une sensibilité à la lumière. Il y aura des collations, du thé, du café et de l'eau, mais nous vous conseillons d'apporter vos propres aliments si vous vivez avec des allergies et/ou avec des intolérances.
𝗟𝗲𝘀 𝟰 𝗲𝘁 𝟱 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟯, 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝟵:𝟯𝟬, 𝗮𝘂 𝗝-𝟰𝟮𝟮𝟱 𝗱𝗲 𝗹'𝗨𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗤𝘂𝗲́𝗯𝗲𝗰 𝗮̀ 𝗠𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗮𝗹 (𝗨𝗤𝗔𝗠, 𝗣𝗮𝘃𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗝𝘂𝗱𝗶𝘁𝗵-𝗝𝗮𝘀𝗺𝗶𝗻, 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗲́ 𝗮𝘂 𝟰𝟬𝟱 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲-𝗖𝗮𝘁𝗵𝗲𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗘𝘀𝘁).
Nous reconnaissons que cet événement se déroulera sur des territoires autochtones non cédés, à Tiohtiá:ke, un lieu de rassemblement pour de nombreuses Premières Nations.
Organisé par Martine Delvaux (UQAM), Anne Martine Parent (UQAC), Jennifer Bélanger (UQAM), Maxime Fecteau (UQAM), Julie Gauthier (UQAC).
Date / heure
Lieu
Montréal (QC)