Cours de danse swing avec Megan Batty

Venez danser au son de la musique de big band des années 1940, en solo, en duo ou en gang! 

Présenté par l’enseignante de danse swing Megan Batty, avec la collaboration de la DJ Skylar Laidman.

Salle Jacques-Hétu, F-3080.

Entrée Libre avec réservation : https://uqam-ca.libcal.com/event/3758710

Megan Batty a récemment obtenu une maîtrise en musique en direction chorale de l'Université McGill (2023). Elle est également titulaire d'une maîtrise en musicologie avec spécialisation en études féministes de l'Université McGill (2020). Sa recherche, financée par le CRSH, porte sur les intersections entre l’identité de genre, la danse et « l’embodiment » au sein de la communauté de danse swing de Montréal. Elle a publié ses recherches dans Les Cahiers de la Société québécoise de recherche en musique - édition D!G (2023) et elle récemment présenté un exposé dans le cadre de la série de conférences Music Research Alive à l'Université McGill (2023).

Elle est une danseuse de swing, une enseignante et une DJ active à Montréal, et détient un B.Mus. et un B.Ed. de l'Université Queen’s. 

Skylar Laidman s'immerge dans la culture jazz depuis plus de dix ans, notamment par la danse. Elle enseigne un cours de "Queer Lindy Hop" dans le Village, ainsi qu'une variété de danses jazz au Cats Corner. Elle accorde une grande importance à la liberté et à l'expression personnelle à la fois dans la danse et dans la vie.

clockCreated with Sketch.Date / heure

lundi 16 octobre 2023
17 h à 19 h

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon de Musique (F)
Salle Jacques-Hétu (F-3080)
1440, rue Saint-Denis
Montréal (QC)

Mots-clés

Groupes