Dévoilement programmation 2025-2026 à la Galerie de l'UQAM

Nous avons le plaisir de vous inviter à un 5 à 7 convivial et festif à la Galerie de l’UQAM, alors que nous tournerons ensemble le regard vers l’année écoulée, et vers celle à venir !

Ce moment sera l’occasion de lever le voile sur la programmation 2025–2026, qui nous entraînera à travers des zones variées : l’éloge de l’image manquante, les métamorphoses physiques et psychiques, les fonctions de l’espace commun, les mises en scène de soi à l’ère du virtuel, ainsi que les rituels et mythes du passé qui resurgissent au présent.

L’évènement célèbre l’arrivée du printemps en compagnie des artistes, commissaires et collaborateur·trice·s qui donnent vie à cette nouvelle saison.La rencontre donnera également lieu au lancement du tout nouveau numéro de la revue ESSE, sous le thème « Abstractions », en présence de plusieurs auteur·trice·s y ayant contribué. Ce numéro propose de se détourner du dogme de l’Abstraction en tant que genre historique pour considérer ses différentes avenues plastiques et sémantiques. Y figure notamment une chronique de Louise Déry et Françoise Sullivan, que vous pourrez découvrir en primeur durant la soirée.

17 h : ouverture des portes

17 h 30 : allocutions

Un verre de l’amitié sera servi. 

 

Événement facebookchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

jeudi 29 mai 2025
17 h à 19 h

pinCreated with Sketch.Lieu

Galerie de l'UQAM
J-R120
1400, rue Berri, Pavillon Judith-Jasmin, Local J-R 120
Montréal

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

Mots-clés

Groupes