Gestion du temps et des priorités

Dites adieu aux heures supplémentaires en continu, au surmenage, aux conflits et au découragement en apprenant à mieux gérer votre temps et vos priorités. Bienvenue à l’efficacité, à la productivité, à la motivation et au sentiment de bien-être au travail. 

La formation vous permettra de : 

  • mieux planifier et gérer votre temps et vos priorités avec des outils accessibles et facilement mis à jour;
  • prendre les bonnes décisions par rapport aux tâches à réaliser.

Vous découvrirez des outils pour maintenir un niveau de qualité et respecter vos échéances en lien avec la proposition de valeur de l’organisation. 

Objectifs

  • Mieux connaître les freins personnels, interpersonnels et organisationnels en lien avec la gestion du temps et des priorités
  • Augmenter les réflexes de priorisation, de planification et de contrôle du temps
  • Apprendre à communiquer et à gérer les priorités avec vos collaborateurs et collaboratrices, ainsi que votre clientèle 

Principaux éléments de contenu

  • Identification des habitudes et des comportements en vue d’une gestion du temps plus efficace
  • Diminution du stress et de l’anxiété face à la charge de travail par des outils de planification, de choix et de contrôle de vos activités
  • Exploration d’outils de collaboration potentiels
  • Amélioration du respect des engagements pour une motivation accrue au travail

Approches pédagogiques

  • Théorie (50 %)
  • Réflexions et échanges (25 %)
  • Exploration d’outils de gestion du temps et de collaboration (25 %) 

Logistique et déroulement

  • Vous devez avoir un microphone et un accès Internet haute vitesse.
  • Pour profiter pleinement de nos formations en ligne et favoriser la participation et la dynamique du groupe, nous suggérons fortement l’utilisation d’une caméra.
  • Nous privilégions l’usage de l’ordinateur, si disponible, mais les autres moyens technologiques sont aussi acceptés.
  • Le lien Zoom vous sera transmis 24 à 48 h avant la tenue de la formation.

Témoignage

« Je tiens à souligner que j’ai trouvé la formation Gestion du temps, des priorités et travail/famille ce matin vraiment excellente. Ce sera assurément un plus notable à plusieurs niveaux de mon travail, de mon organisation et de ma capacité à communiquer avec mes collègues. Merci encore. » Céline Pechard, PhD, conseillère pédagogique Centre de formation en soutien à l’académique

 Biographie de la formatrice : Annie Baillargeon Fortin

Annie Baillargeon Fortin est détentrice d’une maîtrise en communication de l’UQAM, elle enseigne au département de communication sociale et publique depuis 2011. Formatrice, conseillère et médiatrice accréditée de l’IMAQ en milieu de travail, elle accompagne les organisations, les PME et les OBNL dans leurs enjeux communicationnels ainsi que dans l’organisation du travail. Annie est aussi impliquée dans sa communauté auprès d’organismes à vocation sociale et artistique; elle se passionne pour la créativité et l’innovation sociale.

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vendredi 28 mars 2025
9 h à 12 h

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UQAM - En ligne
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  • 335.00 $

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