L‘accompagnement des enseignants: la résolution de problèmes sur la table
Notre projet de colloque prend ses racines dans une réflexion, amorcée en 2015, par un groupe de recherche collaborative formé de chercheurs en didactique des mathématiques, membres du GREFEM (Groupe de Recherche sur la Formation à l’Enseignement des Mathématiques), et de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire, provenant de différentes commissions scolaires (Laurentides, Rivière du Nord, des Hauts Cantons, Montréal, de l’or-et-des-Bois). Ce colloque cherche à rejoindre l’ensemble des conseillers pédagogiques (CP), responsables du dossier mathématiques au primaire, dans les différentes commissions scolaires du Québec, et vise à mettre en dialogue ces praticiens et les chercheurs autour d’une activité centrale en mathématiques, la résolution de problèmes (RP). L’implication de ces différents partenaires, dans le cadre de cet évènement, rend possible la co-construction de savoirs liés au champ d’intervention professionnelle des CP en mathématiques.
Date / heure
Lieu
Montréal (QC)