La marée haute - Concert de Geneviève Dionne | Festival CODA

Le 4 avril 2023 à la Salle Joseph Rouleau sera présenté le concert de fin d’études de Geneviève Dionne, finissante en musique à l’Université du Québec à Montréal en accordéon populaire.  

Arrangé et dirigé par Geneviève Dionne, le spectacle La marée haute est une incursion dans L’œuvre de Lhasa de Sela, de ses influences et des pièces écrites pour elle.

Le spectacle nous transporte dans une ambiance douce comme une brise de bord de mer, chaude comme le soleil sur les agaves mexicaines, ancrée dans le déracinement et inspirée de la vie de nomade de cette artiste disparue trop tôt.Une célébration de sa vie au son de l’accordéon, de la guitare, des voix, du violoncelle et de la contrebasse.  

Découvrez la programmation complète du Festival CODA ici

Biographie 

Finissante au Baccalauréat en pratique artistique à l’UQAM en accordéon, première diplômée du Cégep Ste-Foy dans sa discipline, voyageuse et aventurière dans la vie, Geneviève se balade dans le répertoire folk, pop et folklorique du monde. D’abord titulaire d’un Baccalauréat en théâtre (mise en scène), elle roule sa bosse en tant que metteure en scène et chansonnière pendant une quinzaine d’année en travaillant sur l’intégration des autres formes d’arts au théâtre, pour ensuite reprendre les études, cette fois-ci, en musique.   

À long terme, elle vise de valoriser et rendre accessible son instrument pour différents publics, d’aller flirter avec la création sonore pour le théâtre et l’écran et de continuer à parcourir le monde, armée de son piano à bretelles, pour apprendre des autres cultures musicales autours du globe. Toujours en intensité, on sent la théâtralité dans ses interprétations, autant en chant qu’en accordéon.   

clockCreated with Sketch.Date / heure

mardi 4 avril 2023
19 h 30 à 20 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

Maison des Jeunesses Musicales du Canada
Salle Joseph Rouleau
305, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (QC)

Mots-clés

Groupes