• Séminaire

Le rôle de la santé publique dans les politiques de transport actif

Créer des politiques publiques favorables à la santé est devenu un objectif a part entière des acteurs et autorités de santé publique au Québec. Cet effort ne se limite pas à l'article 54 de la loi de santé publique : il se traduit aussi par diverses actions d'influence sur des politiques provinciales ou municipales qui pourraient agir sur la santé de la population et ses déterminants. Pour mieux comprendre ces pratiques, ce séminaire explore le rôle de la santé publique dans les politiques de transport actif à partir de trois contributions distinctes, suivies d'un commentaire par une discutante et d’un échange avec la salle.

Intervenants:

Gabrielle Doré, M.Sc., U Laval: Portait et analyse des effets sur l’activité physique des interventions en environnement bâti visant la promotion du transport actif 

Carole Clavier, département de science politique, UQAM: La santé publique, un acteur majeur des politiques de transport actif?

Éric Robitaille, INSPQ: Quelles sont les attentes de la santé publique par rapport à la politique de mobilité durable du Québec?  

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

mercredi 24 octobre 2018
13 h à 16 h

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon Hubert-Aquin (A)
A-1330
400, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (QC) H2L 2C5

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

Inscription obligatoire

personCreated with Sketch.Renseignements

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

Mots-clés

  • politiques publiques
  • Santé publique
  • Transport actif

Groupes

  • Faculté de science politique et de droit
  • Département de science politique