«Mis Amores» de Marcela Angarita, soprano

Accompagnée de grands musiciens dirigés par le célèbre pianiste Olivier Hébert-Bouchard, « Mis Amores » propose un voyage musical à travers la chanson cubaine, la zarzuela cubaine et espagnole, jusqu’aux pièces classiques de l’opéra universel.

Marcela s’engage à promouvoir le répertoire lyrique cubain, mettant en lumière des mélodies des grands compositeurs tels que Ernesto Lecuona et Gonzalo Roig.

Le concert inclura également des extraits de grands titres de la zarzuela espagnole, comme La Tabernera del Puerto et El Barbero de Sevilla, ainsi que de Marina, précieux opéra espagnol d’Emilio Arrieta. 

Selon Marcela, « Le lien conducteur de Mis Amores n’est pas la musique que j’aime, mais plutôt la musique qui m’aime, qui met en valeur ma voix, mon identité et mes racines », c’est pourquoi le répertoire comprend également des œuvres d’opéra français et italien, permettant au public de profiter de toute la couleur, de l’expressivité et du charme de sa voix veloutée. 

 

Lieu : Salle Joseph-Rouleau, Maison des Jeunesses musicales du Canada - 305 avenue du Mont-Royal Est, Montréal

Coût du billet : 20$  

Assistez au concert de Geneviève Bilodeau à 19 h et payez 30$ pour les 2 concerts. 

Réservations : Billetterie 

...

Découvrez la programmation complète du Festival CODA ici

...

Biographie: 

 

Marcela Angarita est une soprano et productrice originaire de Colombie, où elle a brillé par sa voix envoûtante dans de productions d’opéra, opérette et zarzuela et a été acclamée pour ses productions avec l’Orchestre Philharmonique de Bogotá.

En 2023, elle a participé aux concerts-conférences 24 h en Musique du projet «La vie musicale au Québec», présentant un répertoire oublié depuis les années 1920, et a chanté lors de la Semaine du mieux-être UQAM 2023.

Formée en chant classique par les maestros cubains Adolfo et Gloria Casas en Colombie, à son arrivée au Canada, elle a perfectionné ses compétences en représentation artistique au Carrefour des Arts de la Scène et de l’Entrepreneuriat et en langues française et anglaise à l’UQAM. Actuellement, elle poursuit un baccalauréat en chant classique au Département de musique de l'UQAM sous la direction de la renommée mezzo-soprano Marie-Annick Béliveau, enrichissant ainsi son parcours académique et professionnel.

Fière de ses racines, Marcela s’engage à révéler la richesse du répertoire lyrique chanté en espagnol, apportant ainsi une dimension culturelle et linguistique précieuse à ses performances.

...

 

Depuis 2013, le Festival Coda illumine chaque année la scène musicale québécoise en mettant de l’avant les talents du Département de musique l’UQAM. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’éclat et la créativité émanant de chaque nouvelle génération d’artistes. 

Le Festical CODA fait partie dela fin du cheminement académique du baccalauréat en musique - pratique artistique, il présente les projets de fin d'études des étudiant.e.s en pratique artistique populaire et classique.

 

 

clockCreated with Sketch.Date / heure

mardi 23 avril 2024
20 h

pinCreated with Sketch.Lieu

Maison des Jeunesses Musicales du Canada
305, avenue du Mont-Royal Est
Montréal (QC)

Mots-clés

Groupes