Exposition virtuelle: «Sak vid pa kanpe!»

La Galerie de l’UQAM est heureuse de présenter le troisième volet de QUADrature, une série de quatre expositions réfléchies expressément pour l’écran numérique : Sak vid pa kanpe ! (Un sac vide ne tient pas debout !), qui débutera le 14 janvier 2021. 

En reprenant ce proverbe créole, le Musée d’art actuel / Département des invisibles qui assure le commissariat de cette édition présente une exposition mettant de l’avant la dimension politique du corps comme véhicule porté par le désir de transformations sociales. Sak vid pa kanpe ! articule les recherches artistiques de Francisco Gonzalez-Rosas, de Marie La Vierge et Yonel Charles, d’Anahita Norouzi et d’Eliza Olkinitskaya dans une temporalité marquée par la présence et l’absence des corps.

Le Musée d’art actuel / Département des invisibles est un musée itinérant ayant pour mission d’activer la pensée critique en apportant une lecture plurielle et inclusive sur les enjeux actuels de l’art contemporain. En qualité de musée du XXIe siècle, il se veut avant tout un espace de réflexion sur le musée en tant que plateforme d’émancipation sociale et collective.

La Galerie peut une fois de plus compter sur l’expertise du studio de design montréalais LOKI, chargé du design web de la série. 

Commissaire : Musée d’art actuel / Département des invisibles
Artistes : Francisco Gonzalez-Rosas, Marie La Vierge et Yonel Charles, Anahita Norouzi, Eliza Olkinitskaya 
Dates : Depuis le 14 janvier 2021

En ligne / Entrée libre 

Événement facebookchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

mardi 2 février 2021
du 14 janvier au 30 avril

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - En ligne
00

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés

Groupes