Organiser son parcours étudiant avec Notion
L’application Notion est un outil de productivité permettant de se créer de petites bases de données personnelles et des pages wikis pour bien gérer ses informations et ses connaissances.
Un gabarit adapté au parcours des personnes étudiantes aux cycles supérieurs a été développée par une doctorante de l’UQAM, en collaboration avec sa bibliothécaire. Ce gabarit couvre la gestion des cours (ex.; dates de tombées des travaux, des examens), les notes de lectures, le journal de bord pour la recension des écrits, l’intégration de Zotero à Notion, la planification de certains enjeux pouvant traverser le projet de recherche étudiant comme la certification éthique, la mobilisation des connaissances et la gestion de données de recherche. Le gabarit couvre aussi la recherche de financement en permettant de centraliser l’information sur les bourses d’intérêt et d’emplois postulés ou obtenus.
L’atelier permet de briser la glace avec la prise en main de l’application Notion en illustrant comment ajouter des contenus à partir d’exemples concrets. D’autres volets du gabarit sont illustrés avec des exemples déjà élaborés pour aider à voir rapidement les possibilités.
Prérequis : avoir au moins créé un compte Notion (il est possible aussi d'installer l'appli sur son ordinateur, mais le compte web peut suffire)
Inscription: https://uqam-ca.libcal.com/event/3840129