Performance de Thomas Bernardini-Mongrain | Festival CODA

Thomas Bernardini-Mongrain, batteur professionnel, souhaite vous faire découvrir la maîtrise de son instrument grâce à un portfolio virtuel de plusieurs projets créés en studio. Il partagera ainsi diverses compositions sur ses comptes Facebook, Instagram et Tiktok. Les caractéristiques qu’il cherche à mettre de l’avant sont la recherche du timbre et l’originalité de la composition et de la prise de son afin de souligner ses capacités de batteur et sa grande polyvalence.

Enfin, le 2 avril à 14h, vous êtes convié.es à une performance  d'une trentaine de minutes accompagnée de deux musiciens exceptionnels : Jérémie Dallaire et Zachary Boileau.  Il présentera également son cheminement tout au long de l’année au travers de la création et production de ses capsules vidéos et de la manière dont il a évolué avec celles-ci. 

Entrée libre

 

BIOGRAPHIE :

Thomas est un batteur professionnel a débuté son parcours de musicien comme joueur de caisse clair dans une harmonie militaire. Sa passion pour les percussions l’a rapidement amené vers la batterie et c’est depuis ce temps qu’il enchaîne les performances de tous les styles allant du pop au jazz.

En 2013, il débute une Technique en musique populaire au Cégep Lionel-Groulx et c’est à ce moment qu’il envisage de faire carrière dans le monde de la musique. Une fois la Technique complété, il consacre 4 ans à une pratique plus intensive de la batterie en plus d’accompagner de nombreux artistes. C’est en 2022 qu’il décide de suivre un baccalauréat en interprétation à l’UQAM afin d’approfondir son jeu et c’est pour couronner l’aboutissement de ses études qu’il présente son projet de fin d’études le 2 Avril.

Découvrez la programmation complète du Festival CODA ici

 ---

Depuis 2013, le Festival Coda illumine chaque année la scène musicale québécoise en mettant de l’avant les talents du département de musique l’UQAM. Un rendez-vous incontournable pour célébrer l’éclat et la créativité émanant de chaque nouvelle génération d’artistes. 

Le Festival CODA fait partie de la fin du cheminement académique du baccalauréat en musique - pratique artistique, il présente les projets de fin d'études des étudiant.es en pratique artistique populaire et classique.

clockCreated with Sketch.Date / heure

mercredi 2 avril 2025
14 h

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon de Musique (F)
Salle Jacques-Hétu (F-3080)
1440, rue Saint-Denis
Montréal (QC)

Mots-clés

Groupes