Pollution de l’air et santé humaine : une expérience de recherche interdisciplinaire et participative dans quatre pays ouest-africains
Pour réduire l’exposition des populations de quatre villes Ouest-Africaines à la pollution urbaine de l’air, le projet pilote Air-Sain a été initié dans le cadre des travaux de la « Chaire écosanté sur la pollution urbaine de l’air et maladies respiratoires non transmissibles en Afrique de l’Ouest ». Cette conférence sera l’occasion de connaître les résultats du projet ainsi que les enjeux entourant la participation et le rôle des citoyen.nes au sein de celui-ci.
CONFÉRENCIER ET CONFÉRENCIÈRE
MARIUS KÊDOTÉ | Université Abomey-Calavi (Bénin)
STÉPHANIE YATES | UQAM
20 mars 2019
12 h 30 à 13 h 30
Local DS-1950, Pavillon J.-A.-DeSève, UQAM
Formule webinaire offerte.
CONFÉRENCE-MIDI EN PRÉSENCE ET EN LIGNE.
Entrée libre⎜INSCRIPTION
Marius Kêdoté est enseignant-chercheur à l’Institut Régional de Santé Publique (IRSP) Comlan Alfred Quenum de l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin. Son expertise s’étend aux domaines de la santé sexuelle, de la reproduction et de la santé environnementale.
Stéphanie Yates est professeure au Département de communication sociale et publique de l’UQAM. Elle étudie le rôle des citoyen.nes et des groupes d’intérêt dans la gouverne des États et des entreprises. Dans cette perspective, elle se penche sur le lobbyisme, la participation publique, l’acceptabilité sociale et la responsabilité sociale des organisations.

Date / heure
Lieu
Prix
Renseignements
- Institut Santé et société
- iss@uqam.ca
- https://iss.uqam.ca/conferences-midi/