R.A.C.E. : conception et rédaction d'un plan de communication
Le plan de communication est un instrument stratégique qui permet aux organisations d’éviter l’improvisation, de se rapprocher de leurs publics, d’optimiser l’atteinte de leurs objectifs, de relever les défis et de prévenir, de gérer et de résoudre des crises. Pour la conception d’un plan de communication cohérent, rigoureux et pratique, la méthode R.A.C.E. se révèle pertinente et pratique. La formation proposée offre les outils nécessaires pour rédiger un plan de communication, selon cette méthode. Les personnes inscrites auront à concevoir en groupe un plan de communication sommaire à partir d’un cas.
Lire l’article de l’entrevue express avec Mustapha Belabdi, « Comment rédiger un plan de communication avec la méthode R.A.C.E. ? »
Voir la vidéo de Mustapha Belabdi sur la méthode R.A.C.E.
Objectifs :
- Saisir la pertinence, la portée, le mode d’utilisation et les caractéristiques de la méthode R.A.C.E.
- S’approprier la méthode R.A.C.E. et renforcer la maîtrise de chacune de ses étapes
- Repérer les pièges à chacune des étapes d’application de la méthode R.A.C.E.
- Connaître les techniques de rédaction d’un plan de communication
- Rédiger un plan de communication dans un style clair, cohérent et univoque
- Argumenter pour faire valoir la qualité de la stratégie et des moyens de communication proposés dans un plan de communication
Date / heure
Lieu
Prix
- 795.00 $ – plus taxes