Réflexions et discussions sur le passage du statut d'étudiant de doctorat à celui de professeur d'université : comment trouver et faire sa marque?

Dans un contexte d'échanges conviviaux, je vous propose de réfléchir sur les enjeux qui se posent à un professeur d'université, fraîchement auréolé d'un diplôme de doctorat. Nous identifierons ensemble les points de repère qui lui permettront de naviguer à travers les embûches qui accompagnent le poste de nouveau professeur, pour ainsi trouver et faire sa marque.

J'inviterais les participants à soulever leurs interrogations auxquelles je m'efforcerais de répondre en toute humilité et franchise. Autrement dit, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sujet sans avoir à le demander! Veuillez noter que ce séminaire s'adresse autant aux nouveaux professeurs qu'aux étudiants de doctorat.

L'INTERVENANT
André Richelieu, Département de marketing, ESG UQAM

Depuis maintenant 17 ans, j'oeuvre dans le domaine du marketing du sport et du sport business. Je m'intéresse tout particulièrement à la construction et à la gestion de la marque des organisations et parties prenantes du sport, incluant les villes, régions et pays ('place branding' via le sport).

Je me penche aussi sur les dimensions éthiques, les retombées sociétales et les projets pour le développement et la paix liés au sport. Avant de rejoindre l'ESG UQÀM en 2014, j'ai été professeur à la Faculté des Sciences de l'Administration de l'Université Laval pendant treize ans (plus d'infos disponibles sur mon site web).

clockCreated with Sketch.Date / heure

mardi 2 octobre 2018
12 h 30 à 14 h

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon des sciences de la gestion (R)
R-3840
315, rue Sainte-Catherine Est (R)
Montréal
0

dollarSignCreated with Sketch.Prix

  • 0.00 $

Indéterminé

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés

Groupes