Séminaire au DIC: «Vers un modèle cognitif de régulation des émotions au sein d’un modèle computationnel émotionnel» par Hasna Bouazza

Vous êtes cordialement invités au 3e séminaire du Doctorat en informatique cognitive pour la session HIVER 2020 

 

 Titre : Vers un modèle cognitif de régulation des émotions au sein d’un modèle computationnel émotionnel

 

Hasna BOUAZZA

Jeudi le 20 février 2020

10 h 30

Local PK-5115  

 

Résumé

La régulation des émotions concerne la compréhension de l’état émotionnel et l’utilisation d’une stratégie appropriée pour gérer les émotions. Le but est de maintenir des émotions souhaitables et de diminuer celles qui ne sont pas souhaitables. Dans cette présentation, nous présentons un exemple d'un modèle de régulation des émotions appelé Gross, qui permet de moduler les émotions négatives et d’aider l'agent à être plus crédible pour exprimer ses émotions lors d'une interaction.

  

 Biographie

Hasna Bouazza a obtenu un doctorat en informatique en 2017, option intelligence artificielle de l’Université des Sciences et Technology d’Oran (USTO) en Algérie. Elle s’intéresse à diverses problématiques en sciences cognitives dont la relation entre la cognition et les émotions, les processus cognitifs sous-jacents aux réponses émotionnelles et l'influence de l'émotion sur la prise de décision. Elle s’intéresse aussi à diverses applications en traitement automatique du langage naturel.

clockCreated with Sketch.Date / heure

jeudi 20 février 2020
10 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - Pavillon Président-Kennedy (PK)
PK-5115
201, avenue du Président-Kennedy
Montréal (QC)

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Mots-clés

Groupes