Sprint de sciences: «Forêts en danger, pensez diversité!»

Redoutable pour les frênes, elle a déjà tué des millions d’arbres au Canada. Du Manitoba à la Nouvelle-Écosse en passant par le Québec et le Nouveau-Brunswick, aucun prédateur naturel n’a ralenti sa progression. Insecte impitoyable, l’agriledu frêne laisse des zones forestières et urbaines complètement dévastées. Que faire? Et si la diversité était la solution? En 75 minutes, vos élèves détermineront quelles espèces seront les plus efficaces pour reboiser une région touchée par l’agrile. Leur plantation devra résister à toute prochaine invasion d’espèces envahissantes, mais aussi à la sécheresse, aux inondations et à la pollution!

Cet atelier est donné par Élise Bouchard, doctorante au Département des sciences biologiques de l’UQAM. Élise s’intéresse tout particulièrement au fonctionnement des différents écosystèmes forestiers dans le monde.

Ces conférences, gratuites et participatives, sont offertes en ligne par le Cœur des sciences de l'UQAM et École en réseau à tous les élèves du secondaires (et à tous les autres curieux!).

Plusieurs conférences sont disponibles (biologie, géologie, santé, astrophysique, et plus encore!). Information:https://coeurdessciences.uqam.ca/sprint-de-sciences/programmation-speciale-confinement.html   

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

jeudi 11 juin 2020
13 h à 14 h 15

pinCreated with Sketch.Lieu

En ligne
Internet
Montréal (Québec)
0

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit

personCreated with Sketch.Renseignements

Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

Mots-clés

Groupes