Vulnérabilité structurelle de santé et nationalisme de la santé au temps de la Covid-19: peut-on décoloniser la gouvernance globale en santé?
- Les Grandes conférences du GERACII accueillent Madame Ryoa Chung -
Le GERACII est heureux de recevoir Madame Ryoa Chung, co-Directrice du Centre de Recherche en Éthique et professeure titulaire au département de philosophie de l'Université de Montréal, dans le cadre des "Grandes conférences" du GERACII, vendredi le 6 mai de 12 h 30 à 14 h. Joignez-vous à nous afin d'entendre Mme Chung sur sa conférence « Vulnérabilité structurelle de santé et nationalisme de la santé au temps de la Covid-19: peut-on décoloniser la gouvernance globale en santé? ».
En savoir un peu plus sur Mme Chung
Ses champs de recherche sont la philosophie politique et la philosophie féministe contemporaines, l'éthique des relations internationales et les inégalités de santé. Ses articles et ouvrages (écrits seule ou avec co-auteurs) sont parus aux Presses Universitaires de France, Journal of Social Philosophy, Hastings Centre, Journal of Medical Ethics, The Lancet. Depuis 2017, elle est collaboratrice régulière pour des émissions sur Ici Première Radio Canada. Avec un groupe de collègues, elle co-dirige un ouvrage collectif Forced Migration and Health Justice (sous contrat pour Oxford University Press).
Nous vous invitons à vous inscrire au lien suivant. Le lien Zoom sera envoyé aux inscrit.e.s la veille de la conférence.
Au plaisir de vous y retrouver!
La direction du GERACII