Zotero: formation initiale

Zotero est un logiciel de gestion bibliographique libre et gratuit qui permet de :

  • télécharger et de gérer des références provenant de différentes sources;
  • insérer des références dans un document Word;
  • produire des bibliographies en fonction d'un style de présentation bibliographique déterminé;
  • gérer les fichiers associés.

Le style UQAM-APA sera le style bibliographique utilisé durant cette formation. 

Informations de connexion

Les informations de connexion (Zoom) seront envoyées par courriel à votre adresse UQAM.

 Prérequis

Veuillez installer le logiciel Zotero et son connecteur avant le début de la formation puisqu'aucune aide à l'installation du logiciel ne sera donnée pendant la formation. 

Communiquez avec votre bibliothécaire disciplinaire ou prenez rendez-vous avec votre bibliothécaire pour demander un soutien à l'installation du logiciel. 

Étapes d'installation :

  • Fermer votre logiciel de traitement de texte (Word, Libre Office)
  • Télécharger Zotero 7 (pour Windows ou pour Mac) 
  • Télecharger le Zotero Connector sur Firefox ou Chrome. Le connecteur doit être installé sur au moins un de ces navigateurs. 
BilletteriechevronRightCreated with Sketch.

clockCreated with Sketch.Date / heure

lundi 9 décembre 2024
13 h 30 à 15 h 30

pinCreated with Sketch.Lieu

UQAM - En ligne
00

dollarSignCreated with Sketch.Prix

Gratuit
Visiter le site webchevronRightCreated with Sketch.

Mots-clés

Groupes